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Entame ta carrière chez nous

en tant que Technicien spécialisé relation client CFC (h/f)

Tâches

En tant que technicien ou technicienne spécialisé(e) relation client CFC, tu connais les différents types de clients et tu sais répondre à leurs besoins. De plus, tu reconnais dans ton rapport avec les clients leurs forces et faiblesses et tu sais gérer le stress.

Lors de la formation de technicienne ou technicien spécialisé(e) relation client, l’accent est mis sur la communication. Tu discutes des produits et des services, tu abordes tous les types de clients individuellement et tes discussions permettent de séduire des clients.
Tu apprends à prendre en compte les plaintes des clients et à gérer de manière constructive une situation de conflit. Tu sais que tu représentes l’entreprise et tu te comportes en conséquence de façon orientée vers le client.

Tu es capable d’avoir une conversation dans la langue nationale locale, dans une autre langue nationale ou en anglais. Les techniciens spécialisés en relation client s’entretiennent également avec les clients à propos de leur satisfaction et récupèrent ainsi d’anciens clients. Si tu possèdes également des compétences en communication et une aptitude à diriger, tu mets toutes les chances de ton côté dans l’obtention d’un poste de direction.

Formation

Maturité professionnelle
Avec la formation professionnelle initiale de technicien / technicienne spécialisé(e) relation client CFC, les apprentis ont la possibilité de passer la maturité professionnelle. L’accès aux hautes écoles est alors facilité. Elle offre en effet un lien optimal entre pratique professionnelle et formation solide.

Conclusion
Certificat fédéral de capacité (CFC)

Durée de la formation
3 ans

Structure de formation
  • Pratique (compétences professionnelles):
    3 à 4 jours par semaine
  • Écoles professionnelles (bases théoriques):
    1 à 2 jours par semaine
  • Cours interentreprises (connaissances du secteur):
    23 jours, répartis sur 3 ans
Prérequis
  • Scolarité obligatoire avec une bonne mention
  • Bonne expression écrite et orale
  • Disposition pour les langues étrangères
  • Excellentes capacités de communication
  • Cultive le contact humain et est sympathique au téléphone
  • Résistance psychique
  • Aime travailler à l’ordinateur
  • Esprit d’équipe

Formations continues
  • Superviseur Contact Center (h/f)
  • Spécialiste de la conduite d’un groupe (h/f)
  • Technicien spécialisé en Marketing (h/f)
  • Technicien spécialisé en Vente (h/f)
  • Expert diplômé en conduite organisationnelle (h/f)
  • Responsable du marketing diplômé ES (h/f)

Perspectives de carrière
  • Superviseur (h/f)
  • Chef d’équipe (h/f)

Lieu de la formation
Jegenstorf (BE)

Tu souhaites en découvrir davantage sur nous ou postuler à une offre d’apprentissage?

Si une journée de découverte professionnelle chez Interdiscount/microspot.ch t’intéresse, tu peux nous envoyer un e-mail avec ta date de naissance, ton adresse, trois dates de disponibilité et la profession souhaitée: Si tu souhaites candidater directement pour un pose d’apprentissage, tu trouveras tous nos postes vacants ici.

Et après?

Si tu as déjà choisi une formation initiale, tu peux postuler en ligne à l’apprentissage de tes rêves. Si nous retenons ta candidature et si tu remplis les conditions de la formation initiale choisie, nous t’inviterons à un mini-stage «découverte» de trois à cinq jours (en fonction de la formation initiale).

Témoignage de nos collaborateurs

Depuis maintenant plus de deux ans et demi, je suis une formation de technicien spécialisé en relation client chez Interdiscount/microspot.ch.

Ce que j’apprécie surtout dans ma formation c’est le contact avec les clients. J’ai rapidement appris à agir de manière orientée client. Le travail en équipe m’enthousiasme et me motive. Interdiscount/microspot.ch m’a donné la possibilité de me développer, ce que j’apprécie.

David, apprenti en relation client